Diplôme de Comptabilité et Gestion en alternance

Accueil » Diplôme de Comptabilité et Gestion en alternance

LE DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET GESTION (DCG) EN ALTERNANCE – BAC +3

Reconnu par l’État

À la suite d’un Diplôme d’État de niveau BAC +2, le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) est un Diplôme d’État (Niveau 6) qui s’effectue en 1 an en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

 

Il s’agit d’une formation complète et professionnalisante qui forme et prépare les futurs talents de demain en Comptabilité et Gestion.

 

Enrichissant, complémentaire et adapté aux besoins d’aujourd’hui, le Diplôme Comptabilité Gestion fait le lien avec l’aspect financier, la gestion administrative, etc.

 

Retrouvez ici le programme détaillé du DCG : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

LE DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET GESTION À PARIS,
À LYON ET À MARSEILLE EN RÉSUMÉ

DCG

Alternance

Admission

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

L’équipe pédagogique de l’École ENMC est composée de professeurs, formateurs et professionnels des organisations. Nous donnons à nos étudiants l’envie de réussir, la détermination du challenge, des objectifs et du dépassement.

0
euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d'euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

LE DCG, UNE FORMATION ENRICHISSANTE

Notre Diplôme de Comptabilité et Gestion est une formation dispensée en 3ème année à l’ENMC. Elle est destinée à toutes celles et tous ceux, qui ont pour objectif d’orienter leur carrière professionnelle en se spécialisant en Comptabilité Gestion.

 

Préparer pendant 1 an son Diplôme de Comptabilité Gestion à l’ENMC est logique pour les étudiants désireux d’en apprendre encore plus chaque jour. Par ailleurs, ce diplôme reconnu de niveau BAC +3 est la continuité générale du BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) en alternance.

 

La troisième année a été pensée et mise en place pour permettre une parfaite adéquation dans les domaines de la Comptabilité et de la Gestion, de façon générale débouchant sur un BAC +3 en tant que Responsable Comptabilité et Gestion (RCG).

 

Véritable atout personnel et professionnel pour le développement de l’entreprise, le Responsable Comptabilité Gestion assure les fonctions administratives et gère l’ensemble des compétences personnelles et professionnelles ainsi que leurs évolutions.

LE PROGRAMME DU DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET GESTION

Les matières enseignées pendant l’année d’expertise du Diplôme de Comptabilité et Gestion sont divisées en 4 grandes catégories telles que :

Droit

Économie

Management

Gestion

À la suite de l’ensemble de ces matières, dans le programme du Diplôme de Comptabilité Gestion, 2 matières sont très importantes comme l’Anglais des Affaires (AA) et la Communication Professionnelle (CP).

LES MÉTIERS EN COMPTABILITÉ GESTION, UNE GRANDE DIVERSIFICATION DES FONCTIONS EN ALTERNANCE

Les métiers de Comptabilité Gestion demandent des connaissances et compétences personnelles et professionnelles solides auxquelles nous formons et suivons chacun de nos étudiants.

 

Il est important de savoir que la Comptabilité et la Gestion sont deux fonctions transversales dont toutes les entreprises d’aujourd’hui ont besoin.

JOB DATING

Jeudi 13 Juin 2024

Paris | Lyon | Marseille