Les étapes du concours

Accueil » Les étapes du concours

LE CONCOURS D’ENTRÉE À L’ENMC À PARIS, À LYON ET À MARSEILLE

Notre équipe du Pôle Career Center étudiera attentivement votre dossier et sélectionnera les meilleurs d’entre vous lors du jury d’admission.

Si vous êtes sélectionné(e), vous serez ensuite tenu(e) au courant et convoqué(e) à un jury d’admission.

Le jury d’admission est composée d’épreuves écrites et d’un entretien de motivation.

LES ÉPREUVES ÉCRITES À L’ENMC

L’ensemble des tests écrits durent environ entre 1h15 et 1h30.

LES ÉPREUVES ORALES À L’ENMC

L’entretien de motivation sera un entretien reflétant la personnalité de l’étudiant(e) concerné(e), qui nous permettra de déterminer à bon escient si vous êtes et serez toujours une valeur ajoutée pour l’école lors de votre formation au sein de l’ENMC.

Lors de cet entretien, nous aurons l’occasion de répondre à toutes vos questions concernant l’école, votre formation sélectionnée, la vie étudiante au sein de l’ENMC, etc.

Un entretien de motivation dure généralement entre 15 et 20 minutes maximum.

À l’arrivée de votre jury d’admission, nous vous conseillons de préparer l’entièreté de votre entretien : penser à quelques qualités et quelques défauts, argumentation du choix de la formation, pourquoi l’ENMC, votre projet professionnel, etc.

À la suite de l’entretien de motivation, l’équipe du Pôle Career Center se réunit et décident après délibération, si votre profil correspond à nos attentes et si vous avez été sélectionné(e) pour rejoindre l’ENMC à la rentrée scolaire.

L’INSCRIPTION À L’ENMC EN RÉSUMÉ

1. Candidature

3. Réponse

Nous disposons d’un Livret d’Accueil – Registre Public d’Accessibilité – Conditions d’Accès que vous retrouverez ici. N’hésitez pas à contacter notre Référent Handicap Mme Isabelle TARHRATE au 01 84 17 60 5504 28 29 53 09 ou par mail isabelle@pl-education.com

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

L’ENMC, UNE ÉCOLE CRÉATRICE DE VALEUR AJOUTÉE POUR LES ÉTUDIANTS DE PARIS, DE LYON ET DE MARSEILLE

L’École ENMC forme et transforme ses étudiants professionnels en experts ayant pour qualité d’être rigoureux, qui sont recherchés et qui ont le goût de l’effort, du challenge, de la surprise, des objectifs divers et du dépassement de soi.

Dans les domaines de la Comptabilité et de la Gestion, grâce à l’alternance et à une formation professionnalisante, l’ENMC recrute, forme et met en avant la création de nouveaux talents de demain.

Nos étudiants suivent des formations visant à prendre certaines responsabilités mêlant la partie théorique et la partie pratique.

Les étudiants, les entreprises partenaires ainsi que l’ENMC sont liés, des objectifs clairs, nets et précis vont permettre d’atteindre des niveaux supérieurs. L’acquisition de nouvelles connaissances et compétences, des savoirs (savoir-faire et savoir-être) de qualité et des performances recherchées seront l’excellence que vous devrez atteindre.