Écoles en France

Accueil » Écoles en France

LE CAMPUS DE L’ENMC, AU CŒUR DE PARIS, LYON ET MARSEILLE

Stratégiquement situé, le campus de l’ENMC accueille chaque année des étudiants venus de toute la France.

Implantés en France, en plein Paris, Lyon et Marseille, les locaux de l’ENMC offrent à ses étudiants des atouts exceptionnels liés à l’activité économique de ces grandes villes, idéalement accessibles en transports en commun.

LA VIE SUR LE CAMPUS DE L’ENMC À PARIS

L’École ENMC possède un campus où il fait bon vivre. Ses bâtiments d’étude et ses équipements permettent d’offrir aux étudiants et à l’équipe pédagogique, le cadre et l’expérience académique d’une grande école reconnue.

Par ses situations géographiques, les campus de l’ENMC proposent une alchimie entre le monde urbain et la verdure.

Le campus se situe dans le 11ème arrondissement de Paris à deux pas de Nation.

Se rendre au campus de Paris :

Métro Ligne 2 Ligne 6

Métro Nation – Lignes 1, 2, 6 et 9

Rer a

RER Nation – A

Bus 26 Bus 56 Bus 57 Bus 64 Bus 71 Bus 76 Bus 86 bus 215 Bus 351

Bus RATP – 26, 56, 57, 64, 71, 76, 86, 215 et 351

autolib

Vélib et Autolib à proximité

LA VIE SUR LE CAMPUS DE L’ENMC À LYON

Le campus se situe dans le 7ème arrondissement de Lyon dans le quartier de Gerland et de tous types de transports en commun.

Se rendre au campus de Lyon :

– Station Debourg

– Stations Debourg ou Stade de Gerland

– Arrêts Debourg ou Chambaud de la Bruyère

LA VIE SUR LE CAMPUS DE L’ENMC À MARSEILLE

Le campus se situe dans le 11ème arrondissement de Paris – 7ème arrondissement de Lyon à deux pas de Nation – dans le quartier de Gerland et de tous types de transports en commun.

Se rendre au campus de Marseille :

Métro 2 – Arrêts Prado ou Perrier

Tramway 3 – Arrêt Rome Dragon

BUS 1 et BUS 19 – Arrêt Prado Louvain

BUS 22 – Arrêt Rond-Point du Prado

BUS 72 – Arrêt Rabatau Rouet

BUS 73 – Arrêt Rouet Louvain

BUS 521 – Arrêt Prado Rodocanachi

E-CAMPUS

PREMIER PAS DANS LE SUPÉRIEUR À PARIS, À LYON ET À MARSEILLE

Dès vos premiers pas dans l’école, vous serez immédiatement attiré(e) par l’atmosphère chaleureuse et lumineuse de notre campus donnant vue sur un paisible jardin privé.

Bienvenue, c’est ici que nos apprentis apprennent à devenir de réels professionnels et experts en la matière. En avançant, vous arriverez dans l’Open Space dédié à nos « chefs de projets métiers », qui une fois l’horloge de midi sonnée devient une cafétéria animée par la joie de vivre des étudiants.

Tout au long de votre visite, vous constaterez que des coins aménagés sont prévus afin d’assurer un confort pendant les pauses.

Dernier aspect mais pas des moindres, nos salles de classe sont entièrement équipées, car c’est à cet endroit que l’échange de savoirs entre professeurs et étudiants s’opère. Des lucarnes surplombent nos salles de cours, de sorte que nos étudiants puissent passer la plupart de leur temps dans une atmosphère rassurante et studieuse pleine de lumière naturelle.

Dans les bureaux se trouvent des membres de l’équipe pédagogique ainsi que la direction qui accompagnent et soutiennent au quotidien nos élèves. Ils fournissent chaque jour le suivi nécessaire à la réussite de chacun de nos apprentis sur le plan pédagogique et professionnel.