ENMC Paris

Accueil » ENMC Paris

LE CAMPUS DE L’ENMC, AU CŒUR DE PARIS

Stratégiquement situé, le campus de l’ENMC accueille chaque année des étudiants venus de toute la France.

Implantés en Île-de-France, en plein Paris, les locaux de l’ENMC proposent à ses étudiants des atouts exceptionnels liés à l’activité économique de la capitale, idéalement accessibles en transports en commun.

LA VIE SUR LE CAMPUS DE L’ENMC À PARIS

L’École ENMC possède un campus où il fait plaisir d’y être. Ses bâtiments d’étude et ses équipements permettent d’offrir à ses étudiants et à son équipe pédagogique, le cadre et toute l’expérience académique d’une grande école reconnue.

Par sa situation géographique, l’ENMC propose une relation particulière entre l’ensemble du monde parisien et sa verdure.

Le campus parisien de l’ENMC se situe dans le 11ème arrondissement à deux pas de la Place de la Nation et de tous types de transports en commun.

Métro Ligne 2 Ligne 6

Métro Nation – Lignes 1, 2, 6 et 9

Rer a

RER Nation – A

Bus 26 Bus 56 Bus 57 Bus 64 Bus 71 Bus 76 Bus 86 bus 215 Bus 351

Bus RATP – 26, 56, 57, 64, 71, 76, 86, 215 et 351

Vélib à proximité

PREMIER PAS DANS LE SUPÉRIEUR À PARIS

Dès vos premiers pas dans l’école, vous serez immédiatement attiré(e) par l’atmosphère chaleureuse et lumineuse de notre campus donnant vue sur un paisible jardin privé.

L’École ENMC vous souhaite la bienvenue, c’est à cet endroit que nos étudiants en alternance apprennent à devenir de réels professionnels et experts en la matière. En avançant, vous arriverez dans l’Open Space dédié à nos « Chefs de Projets Métiers », qui une fois l’horloge de midi sonnée devient une cafétéria animée par la joie de vivre.

Tout au long de votre visite, vous constaterez que des coins aménagés sont prévus afin d’assurer un certain confort pendant les pauses tout au long de la journée.

Un dernier aspect important, nos salles de classe sont entièrement équipées, car c’est à cet endroit que l’échange de savoirs, savoir-faire et savoir-être entre tous les professeurs et les étudiants. De grandes lucarnes surplombent nos salles de cours, de sorte que nos étudiants puissent passer la plupart de leur temps dans une atmosphère rassurante et studieuse pleine de lumière grandement naturelle.

L’ensemble des bureaux où se trouve l’ensemble des membres de l’équipe pédagogique qui accompagnent et soutiennent quotidiennement nos étudiants. Ils fournissent chaque jour le suivi nécessaire à la réussite de tous nos apprentis sur le plan pédagogique et professionnel.

LIVRET D'ACCUEIL - REGISTRE PUBLIC D'ACCESSIBILITÉ - CONDITIONS D'ACCÈS

Retrouvez ici notre Livret d’Accueil, Registre Public d’Accessibilité et nos Conditions d’Accès.

Présentation – Fiche de synthèse – Informations pratiques à communiquer – Vie sur le campus – Sécurité – Accessibilité aux différentes prestations – Une école à votre écoute