Nos diplômes

Accueil » Nos diplômes

À L’ENMC, TOUS NOS DIPLÔMES SONT PROPOSÉS EN ALTERNANCE ET RECONNUS PAR L’ÉTAT À PARIS, À LYON ET À MARSEILLE

Toutes les formations sont proposées par l’École ENMC et débouchent sur des Diplômes d’État.

QU’EST-CE QUE LE DIPLÔME DU BTS ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national de l’enseignement supérieur, un BAC +2, qui se prépare en deux ans après le Baccalauréat, c’est une formation courte.

Le BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) en alternance de l’ENMC est pensé pour favoriser une orientation professionnelle rapide et permet de continuer ses études jusqu’à un BAC +5 au travers du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) et Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG).

Notre diplôme du BTS est un diplôme particulièrement intéressant et enrichissant pour les étudiants ainsi que pour les entreprises partenaires. Il est un choix primordial dans l’optique d’une immersion professionnelle développée.

Notre BTS CG est accessible aux bacheliers technologiques ainsi qu’aux généraux (ou également aux élèves de Terminale).

QU’EST-CE QU’UN DIPLÔME D'ÉTAT ?

Un Diplôme d’État est un diplôme français délivré par l’État pour exercer une fonction particulière. La formation en elle-même peut se faire dans un établissement public ou un établissement privé.

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion (BAC +3) en alternance à l’ENMC, donne une grande occasion d’offrir une formation professionnalisante en adéquation avec l’évolution du marché du travail au fur et à mesure du temps et permet de continuer sur un Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (BAC +5) en alternance pour accéder à la fonction cadre. Il est également, tout comme le BTS, particulièrement apprécié par les étudiants ainsi que les entreprises.

Notre Diplôme de Comptabilité et Gestion est accessible aux titulaires d’un diplôme de BTS ou DUT ou de 120 crédits ECTS (ou en cours d’obtention).

Notre Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion est accessible aux titulaires d’un diplôme de Licence ou Bachelor ou de 180 crédits ECTS (ou en cours d’obtention).