Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion en alternance

Accueil » Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion en alternance

LE DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET GESTION (DSCG) EN ALTERNANCE – BAC +5

Reconnu par l’État

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG) est un Diplôme d’État qui s’effectue en 2 ans après un BAC +3 en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

Elle est présentée comme une formation entière et prépare les futurs talents responsables et directeurs en Comptabilité Gestion.

Au regard de cette fonction devenue indispensable pour les entreprises d’accueil de nos étudiants, le Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion répond à l’ensemble de leurs attentes, leurs problématiques, etc.

Retrouvez ici le programme détaillé du DSCG : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

LE DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET GESTION À PARIS, À LYON ET À MARSEILLE EN RÉSUMÉ

DSCG

Alternance

Admission

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

L’École ENMC a pour objectif premier de former, dans le cadre de leurs études supérieures, des étudiants animés par l’esprit d’entreprise et tous empreints d’une grande volonté de réalisation personnelle et de réussite professionnelle.

0
euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d'euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

LE DSCG, UNE FORMATION DE RÉUSSITE POUR SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

Cette formation de Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion a pour objectif de préparer à diverses fonctions d’encadrement, de management et de gestion dans tous les types d’entreprises existants.

Préparer un Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion à l’ENMC, est ludique pour nos étudiants talentueux. En effet, ce diplôme reconnu de niveau BAC +5 est la continuité logique du Diplôme de Comptabilité Gestion.

La Direction en Comptabilité Gestion élabore et met en œuvre les stratégies et politiques en Comptabilité Gestion de l’entreprise et l’étudiant(e) peut être amené(e) à avoir des missions sur les divers aspects financiers.

LE PROGRAMME DU DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET GESTION

UNITÉS D’ÉVALUATION DÉVELOPPÉES

LA COMPTABILITÉ ET LA GESTION, DES GRANDES VARIÉTÉS DE FONCTIONS POUR SON ALTERNANCE ET SA CARRIÈRE

Les métiers de Comptabilité Gestion demandent des connaissances et compétences personnelles et professionnelles solides auxquelles nous formons chacun de nos étudiants.

Il faut savoir que la gestion de la Comptabilité et de la Gestion est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin au quotidien.