Le DCG est-il un Diplôme d’État ?

Accueil » Le DCG est-il un Diplôme d’État ?

DCG, diplôme d'État Bac+3

Le DCG est-il un diplôme d’État ?

Oui, le DCG est un diplôme d’État.

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion est un diplôme décerné par l’État, garantissant ainsi sa reconnaissance nationale et offrant une bonne opportunité professionnelle dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.

Les avantages du diplôme d'État

Un diplôme d’Etat est un diplôme délivré par un ministère français suite à une formation dans un domaine spécifique. Il permet l’accès à certaines professions réglementées, notamment la comptabilité.

Les diplômes d’Etat couvrent un large éventail de niveaux de formation, allant du bac+2 au bac+5, et incluent le BTS Comptabilité ou le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

Le DCG est une licence

Le DCG est un diplôme d’Etat de niveau licence, équivalent à un Bac+3.

La formation au Diplôme de Comptabilité et Gestion prépare les étudiants en comptabilité et finance d’entreprise. Au cours de la première année, les étudiants apprennent les bases de la comptabilité. La deuxième année est consacrée à l’approfondissement de la gestion. La dernière année vise à former les étudiants à l’expertise en comptabilité et gestion, et comprend une préparation à l’examen final qui conclut le cursus de 3 ans du DCG.

Vous souhaitez nous suivre quotidiennement ? On vous attend sur nos différents réseaux sociaux :

Lire nos autres articles ...

Save the date : Job Dating

Vous recherchez une opportunité professionnelle excitante dans le domaine de la comptabilité? Marquez vos calendriers! Notre Job Dating aura lieu le 13 Juin, de 14h30 à 18h30, sur nos trois

Lire l'article »