Pourquoi une école dédiée aux métiers de la Comptabilité ?

Accueil » Pourquoi une école dédiée aux métiers de la Comptabilité ?

Pourquoi une école dédiée aux métiers de la Comptabilité ?

Cette question a le mérite d’être posée.

 

Dans notre ADN, celle du Groupe PL EDUCATION, nous avons comme ambition d’apprendre un métier à nos étudiants. Avec des programmes 100% en alternance, l’ENMC forme la future génération de professionnels de la comptabilité : Comptable, Contrôleur de Gestion, Gestionnaire de Paie, Expert-Comptable…

 

Toute organisation, peu importe sa taille de l’entreprise ou son secteur d’activité, doit aujourd’hui, maîtriser un volet financier avec un plus large panel de compétences transverses.

Une école métier

Nous avons réfléchi nos programmes de formation autour de métiers définis et atteignables, en fonction du niveau d’études atteint.

 

Par exemple, entre un étudiant ayant un BAC +2 et un BAC +5, les métiers et responsabilités associées seront différents. 

 

Nos programmes ont ainsi été conçus pour s’adapter aux apprenants et s’appliquent au quotidien au sein de leur entreprise en alternance. Car à l’ENMC, nous privilégions l’adaptation de nos parcours pédagogiques aux réalités du marché de l’emploi.

Entreprise, collectivités, cabinet d’expertise, centre de gestion, association… Nos étudiants sont en alternance dans toutes ces structures et ont un rôle direct avec la comptabilité.

De taille nationale

Avec une implantation à Paris et dans les principales villes de province, l’ENMC est un acteur majeur du paysage d’écoles supérieures françaises.

 

Consciente des nouveaux enjeux liés au métier, nos étudiants sont formés à la transition numérique des métiers de la comptabilité avec :

 

  • Une maîtrise de l’outil digital au service de la numérisation de la profession,
  • Des séminaires liés à la gestion des datas, véritable enjeu des organisations financières de demain,
  • Des volets sur le conseil et l’accompagnement des clients, avec une grande part des activités qui sont ou seront automatisées.

Les métiers de la Comptabilité évoluent, et l’ENMC forme les futurs leaders qui sont à même de faire la comptabilité du 21ème siècle.

Avec une expertise reconnue

Nous accompagnons quotidiennement des milliers d’élèves dans l’apprentissage d’un métier en lien avec la Comptabilité.

 

L’objectif est de leur permettre de trouver l’emploi qui fait sens tout en acquérant de nouvelles compétences et ainsi, évoluer dans les organisations.

« Il n’y a pas de candidats, nos annonces restent sans réponse. La demande est forte et il n’y a pas de problème d’emploi dans la profession. Les cabinets comptables embauchent des candidats à post-bac dans l’idée de les former en alternance pour ensuite les recruter. L’alternance est un vrai levier d’acquisition aussi bien pour les cabinets que pour les services financiers »

Martine KINSMAN, Vice Présidente de l’AECF

Vous souhaitez nous suivre quotidiennement ? On vous attend sur nos différents réseaux sociaux :

Lire nos autres articles ...

Save the date : Job Dating

Vous recherchez une opportunité professionnelle excitante dans le domaine de la comptabilité? Marquez vos calendriers! Notre Job Dating aura lieu le 13 Juin, de 14h30 à 18h30, sur nos trois

Lire l'article »