5 raisons de rejoindre l’ENMC

Accueil » 5 raisons de rejoindre l’ENMC

Pourquoi rejoindre l'ENMC ?

Si vous cherchez une école pour étudier la comptabilité, l’ENMC est l’endroit idéal au niveau national.

Voici les cinq raisons pour lesquelles vous voudriez étudier à l’ENMC :

1. Des métiers en tension

Il existe aujourd’hui une forte demande de professionnels de la comptabilité sur le marché du travail. Le diplôme en Comptabilité vous donnera les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine.

2. Un large choix d'emplois

Cette école propose un diplôme en Comptabilité qui peut mener à d’autres carrières telles que la finance, la fusion-acquisition ou encore le conseil si les étudiants souhaitent changer de domaine après l’obtention de leur diplôme.

3. 100% alternance

Il ne s’agit pas seulement d’étudier, mais aussi de construire son parcours professionnel en mixant études et travail. L’expérience acquise pendant les années de formation permettent à nos étudiants de réussir leurs projets professionnels.

4. Garants des sociétés

La Comptabilité doit fournir à ses différents utilisateurs (actionnaires, salariés, partenaires, administration fiscale…) une information fiable du point de vue économique. La fiabilité de l’information financière constitue la garantie principale des parties.

5. Au centre du système

Tous les métiers de la Comptabilité répondent de façon centralisée à toutes les demandes liées aux finances, Ressources Humaines, etc. des entreprises. Pour ce faire, nos étudiants sont formés et sensibilisés à ces nécessités :

• La nécessité de compter,

• La nécessité d’analyser,

• La nécessité de communiquer.